Via apple santé
Méthode 1 : Utiliser l'application Zwift directement avec l'iPhone
Installez l'application Zwift sur votre iPhone et votre Apple Watch.
Ouvrez l'application Zwift sur votre iPhone, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Sur l'écran des appareils couplés, appairez votre smart trainer. Sélectionnez ensuite l'icône de fréquence cardiaque, et votre Apple Watch devrait apparaître comme une option. Sélectionnez votre montre.
Activez l'accès aux données de santé sur votre iPhone lorsque cela vous est demandé, en autorisant toutes les catégories de santé.
Ouvrez l'application Zwift sur votre Apple Watch et commencez votre activité. Votre fréquence cardiaque et d'autres données devraient s'afficher sur vos deux appareils.
Méthode 2 : Utiliser l'application Zwift Companion (ZC) pour se connecter à d'autres appareils
Installez l'application Zwift Companion sur votre iPhone et sur votre Apple Watch.
Ouvrez l'application Zwift sur l'appareil sur lequel vous souhaitez l'utiliser (iPad, PC, Mac, ou Apple TV) et allez à l'écran des appareils couplés.
Ouvrez l'application Zwift Companion sur votre iPhone et sur votre Apple Watch. Attendez quelques secondes pour que tout se synchronise via votre réseau Wi-Fi. Une fois synchronisé, l'application Zwift Companion sur votre iPhone affichera une vue de type carte.
Sélectionnez l'icône de fréquence cardiaque sur l'application Zwift Companion, et votre Apple Watch devrait apparaître. Sélectionnez votre montre pour commencer à afficher votre fréquence cardiaque.
Si vous rencontrez des problèmes avec la connexion, assurez-vous que Bluetooth est activé sur votre iPhone, que l'accès aux données de santé pour Zwift est activé dans l'application Santé, et envisagez de redémarrer vos appareils si nécessaire.
Il est important de noter que l'utilisation de l'Apple Watch pour la fréquence cardiaque avec Zwift peut ne pas être aussi précise que l'utilisation d'une ceinture de fréquence cardiaque dédiée. Cependant, pour de nombreux utilisateurs, la commodité et l'intégration facile avec Apple Santé compensent cette différence potentielle de précision.
Pour ceux qui cherchent à synchroniser leurs activités Zwift avec Apple Santé sans utiliser directement l'application Zwift ou Zwift Companion, il existe des solutions tierces comme RunGap, qui permet de synchroniser les entraînements Zwift avec plusieurs plateformes, y compris Apple Santé.
Pour plus d'informations et de détails sur la configuration et le dépannage, je vous recommande de consulter les guides et les forums de la communauté Zwift, où vous pouvez trouver des conseils supplémentaires et des solutions aux problèmes courants.
Via google fit
Pour synchroniser Zwift avec Google Fit, une méthode directe n'est pas disponible car Google Fit ne semble pas offrir d'options pour se lier directement à d'autres appareils ou applications comme Zwift. Une alternative populaire consiste à utiliser Strava comme intermédiaire pour synchroniser les activités de Zwift avec Google Fit, bien que certains types d'activités comme les sorties statiques peuvent ne pas être poussées vers Google Fit via Strava.